Le Trophée Jean Lafont à Nîmes ce jeudi 2 juin 2022

Le trophée Jean Lafont à Nîmes 

Initialement prévu uniquement en rouge et vert, comme un hommage à son manadier emblématique, les blessures de plusieurs éléments comme Derrick et Landié ont perturbé les plans originaux. 

Seuls rescapés de cette complète, Boumian et Boa, et non des moindres. Boa le classique et Boumian le fantasque porteront les couleurs de l’hommage. 

Pour ajouter un peu de piment, Charron de Rouquette, Granada de Blatière-Bessac, Petous de Saumade, Boléro de Laurent et Mandarin de Méjanes viennent compléter l’affiche. 

Face à eux, se pose un immense challenge, la présence du top 10 actuel, et c’est suffisamment rare pour être souligné.

Côté droit, avec Cadenas en chef de file, celui capable de tout à n’importe quel moment. Son sens du taureau et son talent prend toute son ampleur lors de rendez-vous comme celui-là. Ziko Katif qui au fil des courses s’affirme et trouve son rythme. Vincent Félix de retour de blessure, quelques jours d’arrêt qui n’ont pas entaché ses qualités. Vincent Marignan en grande forme et fort de son titre de champion de France. Pour finir, Lucas Lopez le jeune promu dans l’élite, fraichement vainqueur du trophée de l’avenir, et ce n’est que le côté droit.

Côté Gauche, Youssef Zekraoui qui est au sommet de son talent, avec cette capacité d’adaptation à chaque situation. Qui fait de lui le gaucher incontournable depuis plusieurs saisons. Jérome Martin le courageux et téméraire raseteur, toujours à l’aise dans les Arènes Nimoises et Jérémy Aliaga l’infatigable.

Une ouverture de féria qui propose ce qui se fait de mieux, rendez-vous jeudi soir dans l’amphithéâtre Nîmois pour le verdict !

Résumé de la course AS

N’hésitez pas à vous abonner à notre streaming. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. N’hésitez pas a activer les notifications pour être tenu au courant des dernières actualités. Donc ne ratez rien et cliquez sur la cloche, partagez à vos amis et famille et surtout profitez !