Youssef Zekraoui, ses débuts

Youssef Zekraoui

L’histoire du Raseteur

Les débuts de Youssef Zekraoui

Les débuts de Youssef Zekraoui…. Elle débute en 2011, à ses 16ans. Des amis à lui voulaient aller à l’école taurine, il les a donc suivis pour faire « comme eux ». Youssef n’y connaissait absolument rien, qu’il s’agisse des termes, des trophées, ou encore de comment raseter, il ne connaissait rien du tout.

Au tout début, il faisait du foot, donc le milieu de la course camarguaise, il ne connaissait pas grand chose. Il a tout appris sur le tas, et c’est le seul permis ses collègues qui a continué l’école taurine. Durant sa première année à l’école d’Arles, il n’osait pas raseter, aller face aux vachettes. On l’a obligé à affronter ses peurs et après 3 ou 4 roustes, il a surpassé tout ça et a foncé vers la réussite.

En 2012, il est vite monté en ligue pendant une année et en 2013, il accède au trophée de l’avenir, où il fait une vingtaine de courses.

Il a vite du faire un choix entre le lycée et les courses… La question a vite était répondu !

Pendant la saison 2013, il pensait que c’était acquis, qu’il allait gagner facilement sans une préparation au préalable. « En raison de mauvaises fréquentations à l’époque », il ne pensait pas à toute la préparation dès Janvier/Février. Préparer son corps physiquement et mentalement est important pour un raseteur qui souhaite monter dans les classements.

Premiers coups de cornes

En début de saison, au mois de mai 2013, il prend son premier gros coup de corne et doit s’arrêter deux mois consécutifs. Ce qui le diminue physiquement et la reprise en Juillet fut difficile. Fin Juillet, il reprend un coup de corne et s’arrête un mois seulement car la corne n’a pas touché le muscle, elle n’a rien abîmée. Il reprend fin Août pour la finale à Jonquières. Mais cette fois-ci, malheureusement la corne a traversé la cuisse et est remontée jusqu’à la fesse. Une période noire pour le raseteur mais qui a renforcé son mental.

Sa carrière et ses trophées dans un prochain article…

Photo Norbert Gauthier

N’hésitez pas à vous abonner à notre streaming. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. Donc n’hésitez pas a activer les notifications pour être tenu au courant des dernières actualités. Donc ne ratez rien et cliquez sur la cloche, partagez à vos amis et famille et surtout profitez !