Bohemien et Charron

Les deux finalistes de la manade Rouquette

Charron de la Manade Rouquette

Les deux finalistes de la manade Rouquette : Bohemien et Charron sont tous deux issus de l’origine Laurent, chère à la manade Rouquette.

D’après l’interview de Vincent Rouquette, manadier et propriétaire de la manade Rouquette:

CHARRON

Le taureau CHARRON, sélectionné pour la finale du Trophée des AS, a effectué une très bonne saison. Il a gagné des prix importants dans de belles arènes et effectué à chaque fois de superbes prestations. Notamment à Nîmes, Lunel, Le Grau du Roi, Mauguio…
C’est un taureau vaillant et barricadier, qui aime la bourre, « le charbon » comme il dit, mais pas à l’excès. Il faut savoir être correct envers le taureau.
On voit vraiment le meilleur du taureau lorsqu’il arrive aux ficelles, qu’il se cale et qu’il faut aller le chercher. C’est un véritable honneur qu’il puisse participer à la finale du Trophée des AS.

BOHEMIEN

Le taureau BOHEMIEN quant à lui, est sélectionné pour la finale du Trophée AVENIR à Palavas. C’est un taureau qui anticipe, et il a tout compris !
Il gère sa course, se déplace lorsqu’il se sent moins à son avantage. Doté d’une grande intelligence, il ne tape pas à la planche pour rien.
Il a effectué une superbe saison aussi notamment à la course du Trophée 3M à Mauguio. Pour lui, plus la piste est grande, plus ça l’avantage, car il est craint, et donc peu raseté parfois.
C’est un taureau qui donne énormément d’espoir à la manade Roquette. L’année prochaine ils le classeront au Trophée des AS.
Parole de Vincent Rouquette: « Une belle saison pour la manade, avec des taureaux qui montent au fur et à mesure des courses. Deux espoirs aussi arrivent, CORRAIL et RABINA, en qui nous plaçons pas mal d’espoir. Mais comme vous le savez le chemin est long pour mesurer la véritable carrière d’un taureau, mais nous sommes confiants.
Nous faisons très très peu de courses de sélection, nos taureaux sont de suite à l’épreuve, nous pouvons avoir de belles surprises. En tout cas, nous continuons notre travail et sommes heureux que deux taureaux se hissent en finale, au trophée des AS et à l’Avenir.« 

N’hésitez pas à vous abonner sur : Toril TV. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates.