Les meilleurs moments de la course des 100 ans de la manade Blatière Bessac – GRAU DU ROI (04/04/2021)

EXTRAIT de la course – Le centenaire de la manade Blatière-Bessac, aux conditions exceptionnelles, fut une réussite.

L’idée était de maintenir cet hommage, car 100 bougies n’arrive que rarement, et fut d’apporter une visibilité à cette événement, même dans les circonstances sanitaires que nous connaissons.
Vous nous avez manqué, vos applaudissements, vos réactions ou sursauts auraient permis d’embellir encore plus cette journée et d’apporter cette chaleur, convivialité et partage que nous vivons en course camarguaise. Même si le protocole était celui d’une course d’entraînement réadaptée pour l’occasion, nous pouvons dire aussi que les petites courses n’existent pas.
Le danger est présent dès lors que les cornes sont nues, nous en avons eu la preuve avec l’accident de Gabriel Montesinos durant le 1/4 heure de Courrejau, sans mal certes, mais qui aurait pu l’être beaucoup plus.
Cet instant nous rappelle à quel point toutes les conditions pour un anniversaire y étaient.
Vous avez été plus de 54 000 à vous connecter en direct du Sud de la France, mais aussi des 4 coins de France, et même dans le monde entier, et à rendre, à votre manière, un hommage à la manade Blatière, à la nouvelle génération de taureaux, ainsi qu’à une partie de l’élite des tenues blanches, tout simplement MERCI.
Nous sommes ravis d’avoir fait partie de cette histoire, avec vous…