Les mots de Julien OUFFE

« Lors de la course de dimanche dernier à Vendargues, je me suis lancé sur un raset classique sur le taureau Chipeau de la manade Saumade, on est arrivé à la planche serrée,  je n’ai pas pu m’accrocher correctement, et je me suis mal réceptionné.

J’ai sentis de suite mon genou se déboîter, il été trop tard. Mais pour ne pas aggraver la blessure, je me suis laissé tomber et par chance. Chipeau n’a pas sauté.

Suite à cela, Romain Fouque (raseteur présent ce jour là) et tous mes amis raseteurs sont venus m’aider à me relever. Mais là, ils ont vu que le genou n’était pas à sa place. J’ai demandé à Romain Fouque (que je remercie) de me tirer la jambe, ce qu’il a fait avec beaucoup de sang froid. Et il m’a replacé le genou dans l’axe.

Après un rendez-vous d’urgence à la clinique Saint Roc, grâce à mon ami Hicham Fadli. Que je remercie infiniment également, j’ai pu rencontrer Mr Cottalorda pour un premier examen test. Qui laisse très certainement supposer à une rupture des ligaments croisés (Arthroscanner prévu ce vendredi).

Après 20 ans d’expérience, et je ne sais combien de courses à mon actif, je suis toujours allé en piste pour me faire peur, me faire plaisir et faire plaisir. Je voulais faire attention pour ne pas me faire mal avant mon jubilé, et c’est là où j’ai peut-être fais cette fois ci les erreurs à ne pas commettre dans cette pratique de la course camarguaise.

Quand on est raseteur, chaque course est importante, mais le danger ne vient pas toujours de notre compagnon de piste (le taureaux ), il est partout à l’entraînement, à l’échauffement en piste, et pour moi ce dimanche à Vendargues, c’était malheureusement ou peut-être heureusement en contre-piste, qui sait …. mais je pense très fort à mes amis au destin moins rose, et à travers eux, je ne peux que me taire sur mon petit bobo.

Je voudrai remercier l’ensemble des personnes qui m’ont accompagné pour réaliser ce magnifique jubilé. Qui était prévu ce samedi 30 octobre.

Merci : à l’UTM : Union des Club Taurin melgauriens, à Mr Yvon Bourel maire de Mauguio, à mon amie Patricia Moulin Traffort adjointe aux festivités & conseillère départementale du canton de Mauguio, à Stéphane Iochum ancien raseteur et ami, aux Manadiers, aux arlésiennes.

Merci à tous les aficionados. Anciens raseteurs, organisateurs, manadiers, amis et la famille, et à vous Toril Tv de prendre de mes nouvelles.

Qui sait…avec un peu de chance, on se retrouvera tous pour une belle journée. Avec tout le monde, et fêter mon départ au printemps.

Amitiés JULIEN »

N’hésitez pas à vous abonner sur : Toril TV. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates.