Les taureaux de la Manade Fanfonne Guillierme

Les taureaux de la manade Fanfonne Guillierme ont un trait de caractère bien distinct.

C’est avec une bravoure démesurée qu’ils abordent chacune de leur prestation.

Cela se voit chez certains spécimens de la manade. Certains développent un caractère fort au-delà de cette générosité. Aroujo tout comme Candello en furent de parfaits exemples. Ce sont deux taureaux très généreux qu’il ne faut pas sous-estimer. Ceux qui l’ont fait, ont été gravement blessés.
C’est ce trait de caractère qui est très intéressant dans cet élevage. Dans le combat d’une course avec enjeu, ils mettent toutes leurs armes pour ne pas se laisser dominer. Et leurs armes sont différentes des autres taureaux. Ils se donnent sans compter sur une action à la planche comme Gastaboï, Arquet, Candello ou Aroujo. Ils sont très spectaculaires.
D’autres comme Antonio possèdent quelques traits de ressemblance avec Segren. Ils utilisent intelligemment la piste en trouvant toujours une position favorable pour se lancer dans une poursuite avec une anticipation particulière.
Cet élevage par ailleurs, produit beaucoup de bons résultats chez d’autres confrères éleveurs. Le dernier en date est l’illustre Ratis de la manade Raynaud. Il vient d’un étalon de la manade Fanfonne Guillierme. Cet étalon produit un mélange détonnant. Cette manade a de beaux jours devant elle.
Melle Fanfonne Guillierme, grande dame de la Camargue, a été fière de ses cocardiers, et le serait encore avec cet élevage mené avec passion, dévouement et amour du taureau par la famille Espelly.

Voir toutes nos vidéos sur http://www.toril.tv

Photo Michel Naval