L’étau se resserre autour des cocardiers vedettes et des tenues blanches.

Les prétendants au titre suprême se dessinent. La saison 2019 semble être la réplique de la temporada passée.

Dans la course au Biou d’or, Optimus et Cupidon se détachent du peloton de tête.

Mais rien n’est fait et toutes les surprises sont encore possibles.

Landié qui n’a pas couru le 14 juillet est à l’affiche du 15 août tout comme Cupidon et Timoko. De l’autre côté, Optimus défendra ses attributs au Saintes Maries de la Mer le 16 août.Le grand absent de ces rendez-vous d’importance se nomme Marlou. A chacun sa sortie donc, chacune d’entre elle supportant le poids de la responsabilité quant au prochain vote.

Résultat de recherche d'images pour "optimus manade des baumelles"

Chez les tenues blanches, la période est elle aussi propice aux changements. Si Ziko Katif maintient sa position et caracole en tête du classement, Joachim Cadenas et Youssef Zekraoui, sont là, en embuscade, prêts à gratter les quelques attributs les séparant du leader.

Zakaria Katif a réalisé un début de saison plutôt discrète, mais de plein pied dans la saison estivale affiche une excellente forme. C’est un raseteur qui a besoin de beaucoup courir pour être de mieux en mieux et l’enchaînement des courses devrait jouer en sa faveur.

Résultat de recherche d'images pour "ziko katif"800 × 534

Tous les pronostics sont encore jouables. Les réponses et indications s’enchainent chaque week-end, la forme des uns et des autres permettant d’entrevoir une solution à cette équation qui fait et n’a pas fini, de faire couler beaucoup d’encre et de salive. N’oublions un facteur chance important, sans occulter le risque permanent de blessures.

A suivre.