Loïc AUZOLLE, de l’école taurine au trophée de l’avenir

Loïc AUZOLLE et ses débuts

De l’école taurine au trophée de l’avenir

Loïc AUZOLLE et ses débuts

Loïc AUZOLLE et ses débuts. Il a débuté sa carrière au début des années 2000 à l’école taurine de vauvert, puis celle de Lunel. Il avait à ses côtés une équipe de raseteurs comme Victor Jourdan et Benjamin Valette, avec qui ils ont grandi et appris ensemble.

Depuis petit, il a vécu dans un village où les taureaux étaient omniprésents, Le Cailar. Donc raseter, était comme une évidence.

Il a grandi au Cailar se forgeant une passion et une envie de devenir raseteur, tout en créant une amitié indéfectible avec Arnaud Perez.

A l’école taurine de Lunel, avec Victor Jourdan, puis Thomas Dumont avec lequel il forgera une belle amitié !

En 2003, Loïc participe à sa première course de protection où il fera qu’une seule saison.

Ses premiers trophées…

En 2004, il participe au Trophée de l’avenir, mais il reçoit un coup de corne, qui l’immobilise pendant quelques semaines. Il fini malgré tout 3ème en étant absent plus d’un mois. En 2005, il fait une saison de plus au trophée de l’avenir. Il reçoit même quelques récompenses comme la Cocarde d’argent, la Palme d’argent et il remporte le trophée de l’avenir à Chateaurenard avec le taureau Janot de la manade du Grand Salan…

Ses débuts ont été prépondérant dans sa carrière, forgeant l’envie d’être meilleur. Sa passion et son envie ont été les moteurs pour les années suivantes.

Photo Norbert Gauthier

N’hésitez pas à vous abonner à notre streaming. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. N’hésitez pas a activer les notifications pour être tenu au courant des dernières actualités. Donc ne ratez rien et cliquez sur la cloche, partagez à vos amis et famille et surtout profitez !