LUNEL (01/04/2024) – Le résumé de la course – Royale manade Saumade

lunel saumade

LUNEL (01/04/2024) – Le résumé de la course – Royale manade Saumade

 

Un moment d’élevage et de travail !
Une journée d’élevage s’est jouée aujourd’hui.
Sous ces airs festifs, il n’en reste pas pour autant un journée de tout les défis.
Et franchement, s’il y a un nombre considérable de gardians en Camargue, croyez moi, les éleveurs sont peut nombreux !
Et, aujourd’hui, nous étions dans le fond, sur une réussite réelle et patiente.
A commencer par Vicaire, quelle classe !
Celui à qui ont a demandé d’endosser la responsabilité de sortir en 4ème position, a répondu avec un immense charisme et une mesure de la piste sans commune mesure.
Vizir, celui qui devait rendre des comptes, a laissé des pourboires, tant il a su subir sans lâcher, râlant sans s’échapper, toujours conquérant, il aura aujourd’hui passer une épreuve avec brio.
Cobalt, qui n’aura eu aucune opposition réelle à part celle de Zakaria Katif. Malmené et promené il réintégrera le Toril prématurément, blessé à la hanche, un taureau qui met mal à l’aise les raseteurs par son charisme et sa présence, dommage pour l’audace manquante parfois mais tellement justifiée par sa maîtrise et sa domination.
Puis Castella, le taureau de la saison 2023.
Avec toujours cette envie d’être le maître de l’espace. À droite il faut se lancer, même si ça nécessite d’abandonner un peu de sécurité, mais à gauche il en impose tellement, que peu d’adversaire ce sont dressés devant lui.
En tout cas aujourd’hui, à été l’occasion côté raseteur de mesurer la forme de chacun.
On peut dire qu’hier, Félix, Katif et François Martin sont au haut niveau de ce que demande une après midi comme celle-ci.
La saison est longue mais il faudra compter sur eux au vu de l’écart considérable qui peut y avoir entre de l’innée et le travail acharné pour une passion mortelle parfois, frissonnante plusieurs fois, et tellement sous estimé trop souvent, par l’abnégation qu’elle demande pour quelques secondes de plus à la tête d’un taureau.
Si belle soit telle, la course camarguaise à besoin d’écrire dans le marbre et reconnaître que tout est travail, passion et patience. Hier à Lunel, il en été un paragraphe !
L.A.

 

LUNEL ROYALE DE LA MANADE SAUMADE
SAUMADE 24/1997 : VIZIR 504 – COBALT 441 – CASTELLA 406 – VICAIRE 405 – SISCO 340 – SOLIMAN 427

Raseteurs : NAIM Yassin 24/2190 – FELIX Vincent 24/1676 – MARTIN François 24/1649 – KATIF Zakaria 24/2074 – ZEKRAOUI Youssef 24/2134 – MARTIN Jérome 24/1886 – ALIAGA Jérémy 24/2061

NIVEAU AS HORS TROPHEE – Groupe 1 Carte Jeune 5e 15H30 – 13€
Organisateur : LUNEL – SAS MAESTRIA PRODUCTION 24/5 / Délégué : CLAVEL COLETTE 24/1724 / Président de course : ALVAREZ JORIS 24/2117

 

CAMARGUE – BOUVINE – COURSE CAMARGUAISE – FÊTE VOTIVE ©Vidéo TorilTv – WEB TV | Plateforme streaming de la bouvine et de la Camargue ————- LE SITE : https://toriltv.com