LUNEL accueillera la Finale du Trophée 3M le 17 octobre 2021

LUNEL et la Finale du Trophée 3M 17 octobre 2021. Les arènes Francis San Juan accueilleront la Finale du Trophée taurin. A Montpellier Méditerranée Métropole le 17 octobre prochain.

Cependant, pour l’avant-dernier rendez-vous de la saison taurine lunelloise, les Arènes Francis San Juan seront le théâtre de la grande finale du trophée taurin Montpellier Méditerranée Métropole. Ainsi connu sous le nom raccourci de Trophée 3M, cette compétition a été créée en 2014. Cependant, créait sous l’impulsion Montpellier Méditerranée Métropole. Objectif : donner une impulsion à la course camarguaise et créer une nouvelle dynamique afin que le public retrouve les arènes de ses communes.

Il est organisé sur l’ensemble du territoire de la métropole et au delà. Ainsi, de Mars à Octobre, chaque année, il y a 10 courses qui sont programmées dans différentes communes pour au final, désigner le meilleur raseteur.

Cependant, chacun de ces rendez-vous est inscrit dans le calendrier annuel des championnats de l’Avenir et des As de la Fédération Française de Course Camarguaise. C’est ainsi que pour cette cuvée 2021, Lunel et sa longue histoire dans la tradition des courses camarguaises a été choisie pour accueillir la grande finale.

Enfin pourrions-nous dire car, en 2019, c’est le mauvais temps qui avait privé le public pescalune de ce rendez-vous taurin et l’an passé, la crise sanitaire avait également tout chamboulé… Enfin, gageons que cette Finale tant espérée ravira les Afécionas et le public. En revanche, avant d’arriver dans le vif du sujet, une capelado mise en scène par Patrice Blanc sera proposée. Puis pour cette affiche, sept taureaux avec les révélations de la Temporada face à une équipe de raseteurs composée de Zekkraoui, Marignan, Katif, L. Lopez, F. Martin, J. Martin, Assenat, Bouhargane et en invité d’honneur, J. Ouffe.

LUNEL et la Finale du Trophée 3M 17 octobre 2021

Finale du Trophée taurin Montpellier Méditerranée Métropole Concours de Manades

Dimanche 17 octobre 2021 à 15h30 aux arènes Francis San Juan de Lunel

  • Becassoun de la manade Iris Lafon
  • Joyko de la manade des Termes
  • Bayard de la manade Nicollin
  • Optimus de la manade des Beaumelles
  • Serpico de la manade Vinuesa
  • Ursul de la manade Cuillé
  • Craulen de la manade Chauvet

Finale du Trophée 3 M – Concours de manades

Dimanche 17 octobre 2021 à 15 h Arènes Francis San Juan Passe sanitaire demandé

Billetterie : à partir du jeudi 7 octobre 2021, de 9h à 12 h aux guichets des arènes, tous les jours, samedi & dimanche compris, ou 06 31 13 19 01 ou sur la billetterie en ligne arenesdelunel.com et le jour de la course aux guichets des arènes

N’hésitez pas à nous suivre sur : Toril TV pour des interviews et des reportages inédits. Et pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. Pour finis, n’hésitez pas à activer les notifications pour être au courant de nos dernières actualités !