LUNEL – La grande course de ce début de saison – La Royale de Saumade – Lundi 01 avril 2024
Vizir : C’est un taureau bien dans la lignée de l’élevage Saumade, avec un tempérament de feu, une méchanceté et une agressivité, avec l’intelligence de la piste. Vizir est un taureau encore en formation. Mais il n’en est pas moins pétri de qualité. Sa plus grande complexité est à l’arrivée du raset, car c’est un taureau très leste et souple qui termine ses actions très souvent par des sauts, ce qui met très rapidement les raseteurs en difficulté, surtout dans des Arènes comme Lunel.
Vicaire est la valeur sûre de la royale. Son anticipation, surtout côté droit, demande d’être en confiance et en bonne condition physique, mais il permet de transcender les distances et la durée du raset. Et ne vous fiez pas à son gabarit, il en reste pas moins un Saumade, agressif, vigilant, intelligent, un excellent 4 ème pour cette royale de luxe.
Cobalt est le plus classique de la royale, avec une classe incomparable.
Port de tête haut, comme s’il était fier de porter les couleurs jaune bleu et rouge.
Il est aussi le taureau qui s’affirme.
Auteur d’une incroyable prestation dans les arènes de Châteaurenard, c’est celui qui l’un des prétendants au Biou d’or. Criminel, il pose de gros problèmes aux raseteurs côté gauche, avec l’utilisation de sa corne gauche, tel un sabre au ras des planches, et qui conclue souvent d’une anticipation de grande classe.
Castella, il est le taureau de la saison 2023, certainement le plus attendu. Avec la pression supplémentaire d’être le meilleur taureau en titre. Une ouverture de temporada pour Castella dans une arène qu’il affectionne et dans laquelle, il est dominateur. L’année 2024 sera t’elle son année ? Réponse lundi à 15h30
LUNDI 1er AVRIL
À 15h30
RÉSERVATIONS :
Le guichet des arènes est ouvert jusqu’au 01/04 de 9h à 12h
Ou par téléphone au 06.31.13.19.01