Maripeu / Rubicon pour l’entame de la finale

MARIPEU / RUBICON POUR L’ENTAME DE LA FINALE

 

C’est ce dimanche, dimanche 13 Octobre qu’aura lieu, dans l’amphithéâtre arlésien, la 65ème finale du Trophée des As, celle de la temporada 2019. Tout au long de la semaine, nous reviendrons sur les taureaux qui ont été sélectionnés pour y participer, et ainsi concourir au titre tant convoité de « Bioù d’Or ». Les membres de la commission du Trophée Taurin se donnent rendez-vous en fin de matinée à la Maison des Associations d’Arles pour procéder au vote et aux délibérations. Voici la description des deux premiers taureaux de la course :

 

  • MARIPEU (Gillet – n°628)

Il n’affiche qu’une sortie en 2019, avec la Cocarde d’Or du lundi 1er juillet dans les arènes d’Arles, où il fut excellent premier, raflant le prix du meilleur taureau de la compétition. La volonté de ses propriétaires était de le préserver jusqu’à l’année prochaine, si aucun engagement dans de grandes pistes ne lui était offert. C’est chose faite avec la finale du Trophée Taurin, dans ce même amphithéâtre. On le connait pour sa vaillance prononcée dans le combat, ponctuée de touches spectaculaires à la barrière. C’est sans compter sur son irréductible accélération et sa méchanceté, faisant de lui un adversaire aguerri, menaçant à chaque instant. Sollicité avec insistance, il devrait se révéler intéressant.

  • RUBICON (Cuillé – n°963) :

Ce pensionnaire de l’élevage Cuillé a foulé le sable des arènes de Vendargues, Mauguio, Marsillargues et des Saintes Maries de la Mer en 2019. Adepte des grands espaces où il est à son avantage, il se montre chasseur hors pair et attentif aux départs. Doté d’un coup de tête à la rencontre, il fait partie de ceux qui provoque des réflexions, étant capable d’anticiper les venues des hommes en blancs. Intéressant lorsqu’il est mis en valeur, il n’hésite pas à glisser la corne à l’arrivée pour un fini complet.