Maxime Favier : « J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de raseteur »

C’est en exclusivité pour Toril TV, que le raseteur gaucher Arlésien Maxime Favier a décidé de se confier sur sa carrière et d’annoncer la fin de celle-ci.

Ce soir sur TORIL TV, retrouvez l’interview exclusive de Maxime Favier en accès gratuit sur notre site pour un moment émouvant avec ce raseteur qui aura marqué les 10 dernières années.

Il a joué les plus grands trophées de la course camarguaise, mais s’il n’en a jamais remportés. « Il y avait toujours meilleur que moi, mais j’ai tenu mon rang dans ces courses-là : cocarde d’or, trophée des maraichers, palme d’or » dit-il à notre micro.

Toutes ces courses là avec les grands taureaux qu’il a tous affronté.

En 10 ans, 11 coups de cornes, des traumatismes osseux dû à son tempérament et à sa façon de raseter.

La fin d’une carrière

« Ma carrière s’est terminée en 2019, par un raset avec Optimus (Manade des Baumelles). Au bout de 6 mois, je n’arrivais pas à marcher plus de 50m sans avoir des douleurs. A force de forcer sur mes jambes, elles ne suivaient plus, même après la reprise. »

Un conseil aux prochaines générations

« Conseil aux jeunes raseteurs ? C’est difficle car ils vont pas tous rasetés de la même façon, mais ne pas avoir peur de la blessure, prendre des risques conscients pour prendre du plaisir. C’est comme ça qu’on fait les plus beaux moments ! Je suis pas un Auzolle, ni un Cadenas, mais c’est en prenant des risques que j’ai les meilleurs souvenirs. C’est quand l’on dépasse cette peur, que l’on prend conscience de ce qu’on fait, et c’est exceptionnel. » 

Rendez-vous le 14 Novembre 2021 aux Saintes Maries de la Mer pour la dernière course de Maxime Favier lors des adieux d’Optimus. Un symbole très fort car c’est ce même taureau qui stoppa sa carrière. Une mise à l’honneur sera faite également à Lunel durant la finale du Trophée Pescalune à Maxime Favier. Maxime ne désire pas faire de despedide. La boucle est bouclée !

Ce soir sur TORIL TV, retrouvez l’interview exclusive de Maxime Favier en accès gratuit sur notre site pour un moment émouvant avec ce raseteur qui aura marqué les 10 dernières années.

maime favier

N’hésitez pas à vous abonner sur : Toril TV. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates.