Emeric Assenat « aime les grandes pistes et particulièrement les Arènes de Lunel »

Rencontre avec Emeric Assenat

Rencontre avec Emeric Assenat… Après sa superbe course hier dans les Arènes de Lunel où il remporte l’étape du Trophée 3M, nous sommes revenu avec lui sur sa course et sa saison :

Comment s’est passée la saison 2022 ?

C’est une saison en demi teinte pour moi, loin de mes objectifs, avec un bon début puis une blessure musculaire qui m’écartera des pistes pendant 2 mois. Puis une reprise mi juillet avec des hauts et des bas, et enfin pour le moment une fin assez intéressante. Il reste quelques courses de qualités pour achever la saison, je l’espère, de belle manière

Une belle course de ta part hier à Lunel, comment tu t’es sentis ?

J’étais bien même si musculairement ça devient difficile en cette fin de saison, et j’ai essayé de me lâcher surtout en seconde partie

Tu as attaqué les taureaux difficiles du jour à Lunel, comment tu les as abordé ?

J’étais content de pouvoir faire face à eux à Lunel, j’avais pas plus de pression que ça, sauf sur Préfet (Cyr) car tout le monde dit que c’est mon taureau. C’est un taureau que je connais quasiment par coeur et qui a était très bon.

Qu’as-tu pensé de la course d’hier à Lunel ? 

Je pense qu’il y a eu une course agréable dans l’ensemble, et que tous les taureaux comme les raseteurs, ont participé activement à la réussite de la course.

Tu te sens toujours bien dans les arènes de Lunel , c’est une piste qui te corresponds ?

Oui, j’apprécie les grandes pistes, donc Lunel me convient très bien, je peux m’exprimer plus facilement. C’est un monument de la course camarguaise, c’est encore plus motivant.

Objectifs 2023 ?

Pour 2023, j’aimerai faire une saison complète en étant régulier toute la saison, pour m’approcher ou être dans le top 5 du trophée des AS. Pour cela il va falloir continuer à beaucoup travailler avec mon entraîneur et mon tourneur.

Nous souhaitons à Emeric, une belle fin de saison !

Photo Romain Vessier

N’hésitez pas à vous abonner à notre streaming. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. Donc n’hésitez pas a activer les notifications pour être tenu au courant des dernières actualités. Donc ne ratez rien et cliquez sur la cloche, partagez à vos amis et famille et surtout profitez !