Romain Bruschet : ” j’ai décidé de ranger le crochet à la fin de la temporada 2020″ – Photo Didier Ségarra

C’est dans un communiqué sur Facebook que le raseteur Romain Bruschet a annoncé sa dernière saison en tenue blanche :

“Chers amis aficionados, manadiers, raseteurs et organisateurs. A l’aube de la première temporada de cette nouvelle décennie je souhaitais, en plus de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, vous annoncer que celle-ci serait la dernière pour moi dans la tenue blanche.
Après plus de quinze années à arpenter les pistes du Languedoc et de Provence, j’ai décidé de ranger le crochet à la fin de la temporada 2020.
Quinze années magnifiques, à côtoyer les plus grands raseteurs, à me mesurer aux plus grands cocardiers, poussé par une passion dévorante et le soutien des aficionados, toujours chaleureux à mon égard.
La liste des beaux souvenirs est heureusement plus longue que celle des mauvais, mais les pépins physiques de ces dernières années sont venus me rappeler que le taureau, cet animal qui me fascine, me réclame d’être à 100% de mes moyens.
Aussi, honnête en vers moi-même et souhaitant l’être envers les aficionados, les clubs taurins et mes confrères j’ai décidé de clore en 2020 l’un des plus beaux chapitres de ma vie, désirant à présent me consacrer pleinement à mes responsabilités familiales et professionnelles.
Je souhaite remercier aficionados, manadiers, organisateurs, collègues de piste et tous mes proches pour m’avoir accompagné durant toutes ces années.
Bonne temporada 2020 à tous.”

SUERTE ROMAIN