TRANSMETTRE DES VALEURS A NOS ENFANTS – Photo Romain Vessier

Alors que les débats font rage, concernant l’interdiction d’accès aux arènes à nos enfants, l’heure est à la réflexion, sur les conséquences de transmission, bonnes ou mauvaises, d’un tel patrimoine.

Car c’est d’abord celle d’un patrimoine dont nous sommes fiers, parce qu’il est témoin d’une culture, d’une identité, d’une façon de vivre, propre à un territoire, une région, à des villes, à leur histoire et celle de leurs habitants.

Nait de l’apparition de jeux avec le taureau, sur la terre où il est devenu symbole. La tauromachie ne saurait se limiter à une activité spectacle telle qu’il en existe des millions d’autres. Simplement par le fait qu’elle est motrice de valeurs.

L’humilité, la tradition, le courage, le respect de règles et de la cohésion d’équipe. Le dépassement de soi, la rigueur et la discipline personnelle, sont autant de tuteurs qui, s’ils ne sont pas tous forcément indispensables pour vivre, n’en sont pas moins très bénéfiques au développement personnel de chacun. A une époque où télévisions, ordinateurs et autres jeux vidéo violents prennent de l’ampleur.

Et s’il est naturel de laisser le choix aux parents de la manière d’élever leurs enfants, il est donc aussi naturel de leur laisser le choix de décider des valeurs à leur transmettre. Libres aux futurs adultes de décider dès lors de ce à quoi ils veulent adhérer, ou non.

N’hésitez pas à nous suivre sur : Toril TV pour des interviews et des reportages inédits. Et pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. Pour finir, n’hésitez pas à activer les notifications pour être au courant de nos dernières actualités !