Un grand rendez vous dans les Arènes de Lunel ce dimanche !

Avant tout, et afin de faire taire les mauvaises informations, tous les cocardiers seront bien présents ce dimanche avec le protocole sanitaire. Après plusieurs jours de discussions avec la FFCC et les services vétérinaires des 3 départements, la course de Lunel aura bien lieu avec les cocardiers programmés. Un protocole sanitaire allégé est mis en place jusqu’aux dernières courses

Lunel, ce dimanche, le traditionnel trophée pescalune.

Et comme à son habitude l’affiche ne trahit pas l’histoire. D’autant que l’enjeu est important. Chez les raseteurs Vincent Félix est en tête avec une courte avance de 8 points qui le sépare de Zakaria Katif, devenu expert des duels ultimes en cette fin de saison.
Tout juste victorieux du Trophée des As, du Trophée 3M, c’est son dernier challenge de la saison pour inscrire à son palmarès une victoire supplémentaire à son palmarès 2023.
Mais si le duel pour le Trophée Montpellier Méditerranée Métropole se jouait avec le jeune Aziz Zidane, son adversaire cette fois-ci à l’expérience suffisante pour lui rendre la tâche plus difficile. Vincent a d’ailleurs fait preuve, lors de la finale du trophée 3M, de beaucoup de technique qui, à Lunel a valeur d’un état de forme et d’une maîtrise réfléchis.
Et pour départager, tout ce monde il y a 4 clients sérieux.
ARAMIS de la manade Nicollin tout d’abord, ouvre le bal comme pour la finale, il est un parfait modérateur de fougue.
MONTEGO de la manade Lautier un taureau sûr et vif, rapide et criminel qui sait tenir à distance et répondre avec fermeté pour se faire respecter.
BOHÉMIEN de la manade Rouquette, grand absent de la finale d’Arles, c’est le taureau de cette fin de saison, décisif avec les épaules et le comportement d’un grand taureau, toutes ses qualités sont décuplées par la difficulté que représente les Arènes de Lunel.
Et,
VICAIRE de la manade Saumade, c’est le coéquipier de luxe de COBALT et CASTELLA, avec une anticipation démonstratrice qui peut permettre des trajectoires uniques, très communicatives.
Ils seront accompagnés de GALAAD de la manade Lagarde, le jeune REDON de la manade MAILHAN, et de NÉRON de la manade Cuillé auteur d’une très bonne sortie dans ses mêmes arènes lors de la complète du même élevage.
Verdict dimanche pour clore le Pescalune !
Rendez-vous avant la course pour une introduction de cette grande après-midi par une émission en direct sur Toril TV