Images de Jadis

Vainqueur de la 1ère cocarde d’or

Vainqueur de la 1ère cocarde d’or, article rédigé par François RENAUD dans le CAMARIGUO N°140 de Août 1984.

Le Vainqueur de la première cocarde d’or

Et puis comment résister au plaisir de vous montrer celui qui gagnat la toute première Cocarde d’Or, le 2 juillet 1928, Granito, exécutant ici l’exercice qui lui devint familier par la suite de sa carrière, le saut d’un taureau en piste. Mais c’était bien plus tard, 24 ans exactement le 2 novembre 1952 dans les arènes de Saint-Gilles, le taureau  » Printemps  »

Cocarde d’Or qui s’est disputée en 1954. C’est Roger Douleau qui, avec 18 points devançait Volle 8 points et ce furent  » Facteur, Mounla, Cosaque  » de Lafont qui se distinguèrent le plus. Nous voyons ici un coup de barrière du Cosaque, dont on connaît la grande carrière qu’il fit par la sulte, sur André Douleau.

N’hésitez pas à vous abonner à notre streaming. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. Donc n’hésitez pas a activer les notifications pour être tenu au courant des dernières actualités. Donc ne ratez rien et cliquez sur la cloche, partagez à vos amis et famille et surtout profitez !