Accueil BOUVINE ABONNE VIDEO // Extraits vidéos de la Cocarde d’or 2019 – Joachim Cadenas vainqueur

VIDEO // Extraits vidéos de la Cocarde d’or 2019 – Joachim Cadenas vainqueur

11.99K
9

VIDEO // Extraits vidéos de la Cocarde d’or 2019 – Joachim Cadenas vainqueur

11992

Comment(9)

  1. bonjour, bon bien cette course la Cocarde d’Or n’est pas une course normale, c’est un champs de bataille , une bête le taureau face à 45 raseteurs non mais très franchement, bof, bonne continuation à toute votre équipe, cdt.

  2. rebonjour, en tout cas la Fédération Française de la Course Camarguaise va en tirer des conclusions et ils ont raison. Constat : il y a des clans qui se sont formés. Chaque clan favorise son raseteur préféré. Nous sommes confiants la Fédération va travailler à plus de cohésion. Ils font les choses très bien préparant des plateaux de courses camarguaises en mélangeant les raseteurs, les tourneurs. La mayonnaise prendra que si l’on mélange bien, en profondeur. Les esprits doivent changer, se renouveler. Chaque raseteur a besoin des autres, tout le monde doit avoir sa place. Bon courage à tout le monde. amitiés. Laurence. cdt.

  3. quelle image nous donnons de la course camarguaise! ,un panier de crabes, et quel danger pour ces raseteurs ! qui tout au long de la saison taurine nous donnent du plaisir
    J’espère aussi que la Fédération de la course camarguaise va en tirer des conclusions .bonne continuation à tous .

  4. Mais la cocarde d’or a toujours était çà !! sauf quand on a diminué le nombre de partiçipants. C’est la seule course de l’année , ou le taureau est mis au second rang (toutes proportion gardée). Alors je comprends les détracteurs, mais un peu d’histoire pourrait mettre les pendules à l’heure. Ceux qui ne veulent pas voir ce spectacle …restent chez eux …il ne rateront qu’une course dans l’année. Et si vous voulez préserver nos traditions … Préservez la “COCARDE D’OR”

  5. Ou sont nos raseteurs qui savaient faire briller nos bioù?ce n est pas une course mais la cour du roi petaud.et quelles prises de risque pour un tel désordre!Nos traditions sont bafouées.quelle piètre image donnez vous à nos ďetracteurs.ce n est plus le spectacle que donnaient chomel ferrand morade etles frères dimeon je ne comprends pas que jacky simeon ne dise rien et que ka federation laisse faire.

  6. Il faut arrêter de bafouer nos traditions avec ce genre decourse qui n en est pas une. Depuuis quelques temps c est un tel désordre que les raseteurs se mettent en danger.je ne comprends pas que la federation laisse faire.

  7. On ne peut pas nommer cela une course Camarguaise où le taureau a autant de chance que le razetteur qui lui, le met en valeur c est plutôt un immense foutoir où le taureaux presque sacrifié ne sait plus où donner de la tête.
    Bravo les taureaux vous vous en êtes bien sorti malgré ces hommes sans foie ni loi .
    Où sont les vrais razetteurs?: Siméon , Chomel Tonietti en restant respectueux eux des taureaux, malgré ces conditions extrêmes ce jour là Quel spectacle désolant quelle mentalité de certains hommes en blanc…
    Quand les règles sont bafouées du moindre respect tauromachique on ne peut pas voir meilleur ….
    Pire que le Palio de Siènne et là ces pauvres chevaux
    Maudit soit les hommes non respectueux dans tous les sens du terme

  8. Justement c est ca spécificité qui la rendu populaire et encore cette dernière nous a régalé justement au pour de vue émotionnel (danger…) Aucun razeteur n est oblige d y participer et je vois que ils sont toujours aussi nombreux !
    Dans son genre elle est unique c est ce qui fait son attrait .
    Alors.ce qui rexeptionnel mérite de nos jours d etre conservé même si cela déplait à certains ..

  9. La Cocarde d’Or reste une course à part, la tradition peut être évoquée mais pas pour servir d’alibi aux détracteurs, les cocardes d’or d’antan ne respectaient pas toujours les canons de la tauromachies,on peut aimer ou ne pas aimer, à chacun de juger.
    Une chose est néanmoins certaine, autrefois, les cocardiers présentés étaient dans leur majorité des “cocardiers vedettes” GANDAR, COSAQUE, VERGEZOIS,RAMI, PASCALET, SEGREN,CHARLOT, il y eut même la Royale de LAFONT et qu’on le veuille ou non dans ce cas, il y a auto-sélection.
    Pourquoi incriminer l’organisation ou la fédération ? la Cocarde d’Or reste le symbole de l’origine de la course camarguaise “la course libre” certains l’aime, d’autres pas, préférant les courses stéréotypées.
    Pour ce qui est des “clans” !!! je pense que ce n’est pas une nouveauté que ce soit à la Cocarde d’or ou tout autre course.
    La vérité c’est le public sur les gradins, tant qu’il y aura des spectateurs les traditions perdureront mais sachons accepter ce qui peut plaire à l’autre et restons ,chacun avec ses opinions, solidaires pour notre tauromachie qui est de plus en plus attaquée notamment par les courants animalistes toujours prêts à se complaire dans nos divisions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité - Futurosud.org
Close