VINCENT FELIX

VINCENT FELIX

« Transmettre aux gens sur les gradins, cet amour pour la course camarguaise, tel que je l’ai, tel que je le ressens… »

VINCENT FELIX. La saison 2020 a été un peu compliqué à cause de la covid. Il n’y a pas eu de compétition et les places étaient limitées dans les arènes. Après, pour ma part, j’ai pris du plaisir à raseter.

Pour moi, la préparation physique n’a pas changé. Je m’entraîne toujours avec la même envie de bien faire.  Après, mentalement, c’est compliqué quand on a pas une date fixe dans sa tête, mais je reste quand même prêt à reprendre si l’état sanitaire le permet.

Mon niveau de forme physique, je dirai qu’il est pas mal, après c’est toujours pareil à cause de la covid, je n’ai pas eu l’opportunité de faire tout ce que je voulais, donc j’attends les courses avec impatience pour me rassurer sur ce point là. J’ai la chance d’être suivi par un super préparateur physique, Christopher Berraho, avec qui nous avons pas mal bossé pour être au top niveau.

Evolution

Mon évolution en tant que raseteur se passe plutôt bien. Malgré quelques complications à mon arrivé au trophée des As, je n’ai pas été épargné par les blessures, que ce soit musculaire ou autres. Mais maintenant c’est du passé, le meilleur reste à venir.

Pour cette nouvelle saison, je veux tout d’abord me faire plaisir, et transmettre aux gens sur les gradins, cet amour pour la course camarguaise, tel que je l’ai, tel que je le ressens. Et pourquoi pas gagner de beaux trophées…

En 2021, je ferai équipe avec Bari Khaled comme tourneur.

Je pense que la course camarguaise est l’emblème de notre région. Nous sommes en train d’essayer de la faire évoluer. En la faisant connaître au grand public et en communicant sur ça. Je pense d’ailleurs que Toril tv est très important pour cela, et même pour nous, raseteur, manadier ou aficionas, de voir ou revoir les courses, les reportages etc… 

En effet, cela nous permet de revisualiser les courses que l’on a fait , voir les erreurs, voir des taureaux que l’on a pas pu voir, ou des reportages qui sont super intéressants. J’aime vraiment ce site, et il ne cesse d’évoluer…

Quels cocardiers ?

Les cocardiers que j’aimerai retrouver ? Ils sont nombreux…mais c’est vrai qu’il me tarde de revoir Timoko de la manade Lautier, Landier de la manade Nicollin etc… 

Après les dernières mesures du Président de la République, nous sommes à l’aube de la reprise de la saison. 

J’espère vraiment que cela va pouvoir se faire, car tout le monde attend cela avec impatience, et j’espère que ce virus va nous laisser tranquille, et que nous vivrons une belle saison taurine remplie de joie et d’émotions.

N’hésitez pas à nous suivre sur : Toril TV pour des interviews et des reportages inédits. Et pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates.