VINCENT MARIGNAN

VINCENT MARIGNAN

« C’est dur de vivre sans la Course Camarguaise, quand pour nous, être raseteur, est le rêve d’une vie. »

La saison 2020 a été en demi teinte malheureusement, compliquée avec ce qu’il se passe et la situation que nous avons vécu et que nous continuons de vivre. On en tire le meilleur quand même, on a pu se faire plaisir, retrouver nos arènes, nos taureaux et les aficionados. Pour mon cas personnel, un manque d’entraînement, je pense aussi pour tous les raseteurs, ça a été compliqué, mais c’est toujours mieux que de rester sans nos traditions, sans nos courses. 

Depuis plus d’un an, notre vie a changé. Nous profitons des choses qu’on a sous la main, un peu d’entraînement pour me maintenir en forme, quelques courses en emboulés. Il y avait ce manque de passion, cette envie de courir devant les taureaux, plus que pour m’entraîner. J’ai une envie hors du commun cette année, tellement cela me manque. 

A fond la forme 

Au niveau de ma forme, je suis bien dans mes jambes et aussi devant les taureaux. Il me reste encore certaines choses à travailler, mais je suis quand même prêt à reprendre et surtout d’attaque pour faire une bonne saison.

Le statut de raseteur est un peu mis de côté, on ne profite plus de ces moments extraordinaires. C’est dur de vivre sans, quand pour nous, être raseteur, est le rêve d’une vie.

Mais cette situation nous montre aussi que dans la vie, il n’y a pas que cela.

J’ai aussi la chance d’avoir d’autres passions et de pouvoir oublier un peu la conjoncture actuelle. 

Objectifs

Mes objectifs sont toujours les mêmes depuis l’enfance. Toujours ce rêve de gloire absolu et encore plus cette année, mais je n’oublie pas avant tout mon plaisir et celui des personnes qui viennent nous voir. 

Mon équipe 2021 ? Pour l’instant, je suis seul. Je suis en discussion avec un tourneur, qui pour l’instant, ne souhaite pas forcément reprendre, suite à la conjoncture actuelle.

Mais je me dis que la passion est plus forte que tout, et que peut être, on fera équipe prochainement.

Au niveau des cocardiers, en vérité, j’ai mes préférences, mais tous me manquent.

Notre emblème, le taureau, en lui même, me manque énormément, donc je suis prêt à tous les retrouver et passer des moments merveilleux avec eux. 

Je trouve qu’on évolue comme on doit le faire, comme cette course en ligne (course du Grau du Roi en direct sur Toril TV), c’est une bonne chose. Cela fait partie de l’avenir de nos traditions.

Ce qui me chagrine un peu, c’est que cela ne devienne pas un cercle trop fermé, et que tout le monde puisse y contribuer, pour qu’on en ressorte le meilleur. J’espère que toute les parties de la course camarguaise pourront travailler là dessus, et je suis sûr, si on a la même volonté, on peux réaliser de belles choses.

Mon état d’esprit au moment où je vous écris… j’enfile mon pantalon blanc, je reprend mon crochet, et j’attend le top départ pour foncer aux arènes !

VINCENT MARIGNAN

N’hésitez pas à nous suivre sur : Toril TV pour des interviews et des reportages inédits. Et pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates.