YOUSSEF ZEKRAOUI

YOUSSEF ZEKRAOUI

« je me sens en grande forme, physiquement et mentalement. J’ai une envie débordante, la rage et la détermination pour encore plus me dépasser »

« Pour moi, la saison 2020 est à oublier, tout d’abord à cause de la crise sanitaire, mais aussi à cause de mes problèmes physiques, les opérations de mon pied, qui m’ont handicapé toute la saison. Du coup cela a été très compliqué pour moi  d’être en forme physiquement et techniquement devant les taureaux.

Depuis le mois de décembre, je me fait suivre par mon kiné et deux préparateurs. Renforcement musculaire et rééducation, du cardio, mais aussi et surtout je m’entraîne beaucoup au frontal dans les arènes pour me perfectionner, être au plus précis possible pour passer un cap supérieur, et après j’adapte en condition réelle en rasetant dans les arènes avec des taureaux emboulés.

Cette année, je me sens en grande forme, et mentalement, j’ai une envie débordante, rage et détermination pour encore plus me dépasser

Evolution

Mon évolution ? Le progrès d’année en d’année et être toujours au mieux de ma forme, pour être le meilleur à gauche et dans l’ensemble des courses de la saison.

Je n’ai pas d’objectif. Je ne me prend pas la tête. Le principal, c’est de raseter, me faire plaisir, faire plaisir aux spectateurs qui me suivent, et montrer que je suis toujours là, et bien là ! 

Pour 2021, je fait équipe avec Alexandre Gleize. Car si cette année je suis à ce niveau, c’est en grande partie grâce à lui. C’est quelqu’un qui connait le haut nivaux des AS, et je sais que je peux lui faire confiance. On va tout faire pour faire un grand et beau duo ! 

Je trouve que la Course Camarguaise n’évolue pas trop, pas dans le bon sens en tout cas. On reste toujours pareil, aucune évolution par rapport à l’évolution de la société, des envies des gens. Nous ne sommes pas reconnus, et c’est bien dommage ! C’est le seul sport au monde à faire ça, avec un animal sauvage, et une prise de risque énorme, je sais de quoi je parle là dessus ! Nous risquons notre vie à chaque courses, il ne faut pas l’oublier. Au niveau des jeunes, ils sont mieux structurés qu’avant, et tout cela grâce au travail de Cyril Garcia.

Mais il faudrais que pour les autres niveaux, la FFCC nous mette plus en valeur, plus médiatisé comme avec TORIL TV. C’est un média fort, avec un très gros impact,  et c’est bien pour nous, pour l’avenir. En utilisant ces nouvelles technologies, nous pourrons faire plus connaître notre magnifique sport.

Les cocardiers que j’aimerai affronter, ce sont des taureaux qui courent moins, des vrais cocardiers qu’il faut aller chercher dans leur terrain. En ce moment aux AS, les barricadiers sont plus privilégiés, les taureaux techniques à coups de tête , non. Il faut tous les styles pour faire une belle course. Vivement la reprise, je vais tout donner !

YOUSSEF ZEKRAOUIYOUSSEF ZEKRAOUIYOUSSEF ZEKRAOUI

N’hésitez pas à nous suivre sur : Toril TV pour des interviews et des reportages inédits. Et pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates.