ZIKO KATIF : “Je garde toujours le même objectif : Le Trophée des AS ! C’est le trophée le plus compliqué car il se joue sur toute la saison”

2020 fut une saison mitigée. Gardons le positif, cela nous a permis de voir des taureaux, même si ce n’est pas dans des conditions normales.

Je continue à m’entraîner au minimum 3 fois par semaine pour être prêt, même si mentalement, c’est quelques fois compliqué à cause de la motivation, avec toute cette incertitude.

Physiquement et mentalement, je suis très bien, je languis que cette saison commence.

Concernant mon évolution en tant que raseteur, j’ai progressé techniquement, en essayant à m’adapter à tous les taureaux, et d’aller à leurs têtes le plus souvent possible, pour ne pas courir pour rien et gagner en efficacité. Mentalement, des fois, j’ai quand même des lacunes !

Toutes les saisons sont différentes, mais je garde toujours le même objectif : Le Trophée des AS, car c’est le trophée le plus compliqué, car il se joue sur toute la saison, donc le plus beau.

J’aimerai aussi gagner la Palme d’or, c’est un objectif.

 

Pour cette saison, je garde toujours le même tourneur : Laurent Estève. On ne change pas une équipe qui gagne 2 trophées des AS, même s’il est dur avec moi ,mais je sais que c’est pour mon bien !!

L’évolution de la Course Camarguaise est compliquée, il ne faut pas se mentir. Nous manquons cruellement de grands taureaux, pour que certains raseteurs puissent se distinguer.

Il faut que chaque parties prenantes fassent des efforts si l’on veut que la Course Camarguaise perdure.

La médiatisation avec Toril TV ne peut être que positive pour mettre en avant notre Course Camarguaise.

Je ne languis pas spécialement de raseter certains taureaux, mais j’attends de faire des courses pour retrouver du plaisir avec ambition et une bonne mentalité !

Je pense être arrivé à l’âge de maturité, je suis donc serein et confiant, sans pression.

Juste l’envie de retourner dans les arènes pour toucher « les têtes des bious ».