AIMARGUES – La journée en hommage à Fanfonne Guillierme maintenue, la course annulée
Communiqué du Comité des fêtes d’Aimargues :
« Le comité des fêtes d’Aimargues est déçu de vous annoncer que la course des espoirs de la Manade Fanfonne Guillierme est annulée.
Malgré tous les efforts mis en œuvre jusqu’au dernier moment par la famille Espelly et les membres du comité, nous sommes dans l’impossibilité de maintenir la course…
Nous sommes le dommage collatéral des divergences entre la FFCC et les raseteurs.
Nous, organisateurs, bénévoles, nous sommes prit en otage de ces décisions là.
Les 100 ans de la manade Fanfonne Guillierme, et le 31 ème Hommage à Fanfonne Guillierme, est une journée où le monde de la bouvine se retrouve.
Ce n’est pas normal, de pénalisé une telle journée dans ce contexte là. C’est un manque de respect total pour cette journée d’hommage et à la famille Espelly.
Nous maintenons le reste programme de la journée.
*Cette décision montre une fois de plus, que nos traditions sont en périls, et que personne regarde dans la même direction sans se soucier des problèmes qu’il peut y avoir. Nous nous tirons une balle dans le pied seul, les antis-tout ce n’est que du vent. Il va falloir que tout les acteurs de la bouvine se ressaisissent, et qu’ils regardent les réelles priorités.
Nous sommes tous dans le même bateau, qui est en train de prendre l’eau…
Le Comité des fêtes d’Aimargues. »
De leurs côtés, les raseteurs ont communiqué cet après midi leur décision de maintenir les revendications et de ne pas prendre les licences.
Voir le communiqué des raseteurs