LE QUART D’HEURE D’OURAL EN JUIN 1999

LE QUART D HEURE D OURAL EN JUIN 1999

LE QUART D’HEURE D’OURAL EN JUIN 1999

C’était à Lunel il y a 21 ans, un lundi de Pentecôte. Un concours de manades était à l’affiche de la quatrième journée du Trophée Pescalune avec, entre autres, Ibos de Saint Antoine, Loriot du Joncas et Tinoir de Bon.

Une course qui démarra en demi-teinte et qui tarda à émotionner le public bien présent sur les gradins. En effet, c’est avec un manque de motivation certains que les raseteurs, au nombre de treize ce jour-là, se sont investis en première partie.

Pourtant, à l’entrée en piste d’Oural, alors porte-drapeau de la manade Janin, le spectacle prend une autre tournure : Jérôme Julien, Thierry Félix, David Messeguer et quelques autres, vont affronter le sérieux cocardier avec intérêt, transmettant l’émotion nécessaire pour faire vibrer l’assemblée. Meneur de jeu, Oural pose son cadre sur le sable en variant son positionnement stratégique. Sollicité avec intensité, il va se montrer combattant et solide, conservant longuement sa cocarde. C’est Jérôme Julien qui lui fournit l’adversité la plus concentrée, même si l’ensemble livre un travail très soutenu, auquel Oural fait face avec ardeur et réflexion. Mis en valeur dans ce contexte, il offre des départs appuyés, dans le terrain des planches. Il réintègre le toril porteur de ses deux ficelles, malgré la pression des tenues blanches.

Oural signe alors un quart d’heure des plus brillants de sa carrière, raseté d’une fréquence peu produite jusque-là. Unique taureau à ce jour à avoir reçu le titre de « meilleur cocardier du moment » par l’association des raseteurs pour plusieurs saisons où il domine, Oural fera briller les couleurs de la manade d’Anne et Yves Janin, après des taureaux comme Saint Hilaire ou encore Sangar.

Il s’est éteint dans les prés du Mas du Grand Valat le 8 septembre 2009.

N’hésitez pas à nous suivre sur : Toril TV pour des interviews et des reportages inédits. Et pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates. Pour finir, n’hésitez pas à activer les notifications pour être au courant de nos dernières actualités !