Arènes de Remoulins – Samedi 02 octobre
Finale du Trophée Honneur
Qui ne serait pas heureux d’organiser une finale du trophée taurin? De plus, c’est le 70ème anniversaire, c’est un honneur pour nous. Celle-ci représente une récompense de notre sérieux et du travail que nous avons commencé lorsque Fabien Grammatico était président. Une récompense de 12 années de passion, de temps à s’investir et de souvenirs encrés. Nous sommes très fiers et nous espérons qu’il fera beau et que la fête sera belle.
– Une finale intéressante, pouvez vous nous commenter l’affiche ? –
Capelan la difficulté du jour, rapide et très dangereux à l’arrivée. Nimois qu’on ne présente plus pour la touche spectaculaire, mais qui sait se montrer également vaillant comme le veut la race mailhan. Yvain terminera par sa touche également spectaculaire, il reste sur une très bonne dernière sortie à la finale de St Laurent.
– Encore une belle saison dans les Arènes de Remoulins, une piste très appréciée, qu’elle est la recette de ce succès ? –
Après une superbe première journée de la cerise d’or. Elle restera une des courses phare dans le milieu taurin. Taureaux et raseteurs ont trouvé une bonne alchimie ce jour là avec Laurier, Lopez, Mangion et les taureaux Afouga de Nicollin, Adal du Ternen, Estaque de l’occitane… La deuxième journée fut pas mal avec un très bon Lou Poutoun de Guillierme qu’on retrouvera à la finale de l’avenir. Malheureusement ce jour là, l’accident de Pascal Laurier est venu ternir la journée.
Pascal est une valeur sûre. Il nous a manqué pour les courses suivantes. Son absence s’est ressentit sur les courses d’après, où la 3eme journée et la finale n’ont malheureusement pas été d’un bon niveau. Les blessures des raseteurs commençaient a être répétitives et nous l’avons ressentit. Notre recette trouve une alchimie entre taureaux confirmés et à découvrir. Chez les raseteurs c’est exactement pareil, comme Jamel ou Fouque qui emmène souvent une plus value à nos courses. Tout ne peut être parfait, c’est ce qui en fait son charme.
– Votre opinion sur la saison 2021 ? –
Malheuresement nous allons encore parler covid. Je trouve que les courses de début de saison ont manqué aux taureaux pour les retrouver en pleine possession de leurs performances durant l’été. Il y a eu énormément de blessés chez les raseteurs, et ces 2 facteurs réunis ont fait que je trouve cette saison très moyenne. En revanche, il faut garder espoir. Des jours meilleurs nous attendent lors des prochaines saisons.
A l’avenir il est plus facile de réussir, aux As dernièrement nous avons retrouvé un Joachim Cadenas très en forme. On a pu le voir lors des courses où il était. Cela ajoute un gros plus, et ça entraine les autres derrière. Les gradins ont besoin d’être plein, comme dernièrement au grau du roi ou sur les courses de Nîmes. Cela a été bénéfique pour l’image de la course camarguaise.
– Les objectifs pour 2022 ? –
- Continuer sur ce qu’on pense être le mieux
- Accepter que tout ne peut pas être parfait
- Faire une belle saison dans son ensemble avec des dates marquantes
- Faire découvrir des nouveaux taureaux et raseteurs
Il est temps de se pencher sur la saison 2022 prochainement et commencer à la monter sans se presser pour fixer les choix que nous faisons. Mais de belles choses seront à voir chez nous.
N’hésitez pas à vous abonner sur : Toril TV. Des interviews et des reportages inédits. Pour les futurs évènements c’est par ici : Agenda et dates.